Histoires des Compagnies

Il y a trois compagnies ont été impliqués des tentatives de transformer des incursions en le marché ferroviaire modèle britannique au début des années 60

Jouef SA de la France

Mettoy Ltd de Northampton et Swansea

Playcraft Toys Ltd de Londres et Swansea

C'est le logo des années 70

JOUEF

JOUEF sont une longue société établie de jouet en France. Ils ont été fondés en 1944 par Georges Huard, qui a précédemment fait les ustensiles en plastique de cuisine. Les jouets d'abord faits de fer blanc de compagnie comme des bateaux et des voitures mais le premier train qu'ils ont fait étaient un "Alger - un Tombouctou" railcar (Alger à Timbuktu) en 1949. C'était un Africain liveried railcar avec les côtés lithographiés mais était très jouet-comme l'objet, avec un lecteur élastique de bande. Ceci a été remplacé par une version de rouage d'horloge après environ 18 mois. On a pensé que l'échelle est 7mm/pied c.-à-d.. mesure d''O '.

Dans la production tôt d'échelle de 1950`s HO commencée et plus tard incluse le réservoir 0-4-0 omniprésent dans le rouage d'horloge et électrique, un petit loco diesel et de divers autocars primitifs de chariot et courts dans HO. De 1955 les célèbres 'Lessive-Ont exprimé le positionnement ont été présentés.

Après l'introduction de Playcraft dans la chaîne du Jouef BRITANNIQUE des trains a augmenté rapidement et vers la fin du ils des années 70 ont lancé un intervalle considérable des modèles comprenant des exemples de la plupart des chemins de fer européens. Leurs modèles se sont améliorés excessivement pendant cette période et ils ont produit quelques modèles exquis. Cependant ils n'ont été jamais considérés dans la même lumière comme, parole Märklin ou Fleischmann.

Jouef a acheté la chaîne d'Eggerbahn en 1967 pour ajouter à leur propre Decauville 009 modèles mais ceci terminé dans 1973/4 bien qu'il ait été rétabli beaucoup plus tard. Ils sont maintenant possédés par le groupe de Rivarossi, qui inclut également Lima et Arnold.

Bien qu'ils aient été initialement à :

72. Les archives de DES de rue, 75003, PARIS

en 1979, l'usine française, qui s'est fermée en septembre 2001 étaient à :

545 Avénue du Maréchal de Lattre de Tassigny B.P.

106 - 39302 Champagnole - Cedex FRANCE

L'usine ont été clôturés en septembre 2001 et toute la production devait transférer à l'usine de Rivarossi dans Como, Italie.

METTOY

Phillip Ullman est venu d'Allemagne nazi en Angleterre pour installer ses affaires de Mettoy à Northampton, avec l'aide du Basset-hound-Lowke Ullman est parti de son usine allemande, Tipp et la Co, pour éviter les activités anti-Juives nazi, et pour produire les jouets très semblables de fer blanc dans le Mettoy BRITANNIQUE (jouets en métal) est devenue populaire et vendue assez bien before.and.after la guerre 1939 et incluse un intervalle étendu des éléments ferroviaires de fer blanc dans les années 50, la plupart du temps mesure d''O '. En fin de compte, Mettoy devait quitter le marché de fer blanc et écrire avec succès les affaires coulées sous pression en métal sous la marque de fabrique maintenant très familière de 'Corgi '! L'usine à Northampton a été connue en tant que modèles de précision de Wintringhams et a été employée par Mettoy, Trix jumeau et Basset-Lowke..

Bien que leurs sièges sociaux aient été à Northampton, ils ont également actionné une usine près de Swansea. En outre, Mettoy avait fixé les juste de distribution BRITANNIQUES exclusifs pour les kits en plastique conçus canadiens de construction de l'aurore. Vers la fin des années 50 ils ont commencé à lancer la chaîne de Playtown des kits de construction de bâtiments pour les chemins de fer modèles. Ceux-ci semblent avoir été autorisés des constructeurs américains, tels que LittleTown et Kleeware. Ils ont été emballés dans des boîtes rouges et noires et ont comporté un logo ovale de Playtown ; les deux caractéristiques réapparaîtraient avec la chaîne de chemins de fer de Playcraft.

Bien que les catalogues tôt de Playcraft semblent comporter ces bâtiments sur leurs photographies, ils ne devraient pas être confondus avec les pleins chemins de fer plus défunts de Playcraft de couleur construisant les kits, qui ont été faits par Pola en Rép. Féd. d'Allemagne.

PLAYCRAFT TOYS LIMITED

J'ai ne pu pas jusqu'ici découvrir infiniment au sujet de jouets Ltd de Playcraft autre qu'eux étais une compagnie de soeur à Mettoy. Dans ils du mid-1950 étaient impliqués à la naissance des jouets de Corgi, les jouets coulés sous pression populaires, qu'ils ont lancés le 9 juillet 1956. Le nom est venu de la race de Gallois du chien pendant que Mettoy et Playcraft étaient basés dans la forêt Fach, près de Swansea alors.

L'adresse sur le dos du 2ème catalogue d'édition de 1962 était 14, route de Harlestone, Northampton et les produits ont annoncé les jouets inclus de Corgi, circuler en voiture modèle d'omnibus électriques, les jouets de Mettoy, le Wembley Playballs, les jouets de vinyle de soleil, les jouets de conseils d'enfant et les kits de passe-temps de Playcraft de l'aurore.

Plus seront ajoutés comme je trouve des laisux de l'information et de temps. Si vous avez plus à ajouter s'il vous plaît faites-moi savoir ! 

 

Haut

Accueil