Les faits locomotifs

ici sont quelques faits et figures au sujet des locomotives de chemins de fer de Playcraft

Cliquez sur une photo pour l'agrandir

Aucun numéro de série

aucun des éléments de Playcraft (ou Jouef) n'a eu des numéros de série sur eux rendant l'identification difficile parfois

Locomotive de classe 29

La vie commencée par loco de la classe 29 avec le grand M40 'saucisson' en voiture monté centralement dans le chassis et de huit roues par un système des pignons droits.

L'image montre que cet agencement elle re-a été machinée avec le moteur M20 semblable à un Tri-ang type X04 et plus tard montée sur un bogie, donnant le lecteur de quatre roues.

 Locomotives générales

Une des instructions remarquables dans les catalogues tôt était 'n'utilisent pas l'huile sur ces locos '

Bogies

La locomotive de la classe 29 commencée avec un type de bogie quand elle a été actionnée par corps-monté peut circuler en voiture mais terminé vers le haut avec un type différent une fois actionnée par le petit moteur bogie-monté Ceux-ci sont montrés ci-dessous, ni l'un ni l'autre dû beaucoup à la conception de prototype de la classe 29..

Le bogie initial d'court-empattement sur la locomotive d'entraînement 8-roues

Le bogie postérieur d'long-empattement sur la locomotive 4-roues d'entraînement

Caisses de la classe 29

Le caisse initial pour cette locomotive a été fixé au châssis par deux vis parker placées exceptionnellement au centre des portes se reliantes sur l'avant de chaque cabine. Le châssis a eu deux patrons augmentés à chaque extrémité dans laquelle ceux-ci ont baisé.

Les caisses postérieurs ont eu deux projections de chaque côté du châssis, qui a coupé dans des cavités des côtés de corps mais le corps maintenait toujours les trous borgnes (cavités) dans les portes se reliantes, où les vis initiales ont été adaptées.

Les corps postérieurs ont également eu une bordure augmentée plus prononcée aux portes et aux fenêtres et à un plat de support derrière le nombre de loco et le double symbole de BR de flèche.

La loco 020T

020T locoLa loco 020T a été produit dans les nombres dans le rouage d'horloge et les versions électriques. Il a commencé la vie vers la fin des années 40 et plus de 2.000.000 ont été faits. Ni l'un ni l'autre de la première série n'ont eu les mémoires tampons appropriées mais vers la fin de la production la version électrique du loco a été équipée des mémoires tampons d'un plat rouge et en métal de chassis/keeper. Le bâti de corps a été modifié pour faciliter ces mémoires tampons et le détail des lumières intégrales de repère était également sensiblement différent

Haut

Retour a l'index des faits

Accueil