Les faits généraux

ici sont quelques faits et figures au sujet des chemins de fer de Playcraft en général

Numéros de catalogue

Bien que la plupart des produits indépendamment des morceaux de voie n'aient porté aucun numéro de série, la section incurvée de voie de parapet a le nombre P674 sur la base. Étrangement la section droite de voie de parapet pas, probablement étant donné pour qu'elle est utilisée le parapet et les bases de pont acier.

Attelages

Quand les attelages ont été changés, environ 1964, du type Tri-ang initial (connu sous le nom de attelages de Lanal), qui étaient les attelages puis standard de Jouef, au Peco plus défunt ou au type recto, un couplage de convertisseur a été vendu. Ceci s'est composé d'une boucle solitaire plutôt comme un Tri-ang couplage mais sans crochet. Ceci adapté au support de vis au lieu de l'original sur tout véhicule pour lui permettre de coupler au type plus ancien. Il y avait également un kit de conversion pour de Tri-ang attelages dans la même veine. Cependant certains des véhicules tôt ont eu le couplage initial comme bâti intégral avec le châssis de chariot et ce n'étaient pas capables d'être changé.

De même les véhicules tôt de charriot ont eu le Tri-ang type intégral attelages mais plus tard sont allés visser le type monté attelages de Peco. Les attelages postérieurs de Jouef étaient également intégrale avec les charriots, mais un certain circa 1970 de modèles d'intermédiaire vis-avait monté des charriots de Jouef.

Un certain nombre de modèles ex-Playcraft ont été émis avec un charriot plus précis (modelé sur le type d'Y25C) au lieu de la version brute de Playcraft du charriot américain de plat-trame.

Un aperçu récent du catalogue de VB du début des années soixante montre quelques charriots très familiers sur les actions de fret, qui ont été proposées mais pas produit jamais es.

Les roues et les essieux

là semblent avoir été trois tris des roues sur les véhicules de Playcraft, toutes les roues en plastique de noir et l'axe, qui était vraisemblablement la version initiale, les roues en plastique noires postérieures sur la broche en acier axes de point et les roues toujours argent-colorées postérieures en métal avec la broche en acier dirigent des axes. Ces roues en métal ont eu probablement un visage arrière particulier, dû à leur processus de fabrication, avec une insertion de douille en plastique d'un côté pour l'exécution de deux-rail et ont été présentées autour de 1967. Ceci est devenue la norme de Jouef aussi.

Les bâtiments

l'entête sur le dessus de la page arrière du 2ème catalogue tôt d'édition indique des 'CHEMINS DE FER de PLAYCRAFT + des HIGHWAYS + des KITS de l'AURORE = RÉALISME de FONCTIONNEMENT 'et montre à une disposition ce qui inclut un certain nombre de bâtiments. Ce ne sont pas reconnaissables comme bâtiments dans le catalogue 1967 on a compris que qui sont fabriqués par Pola et sont vraisemblablement l'intervalle des kits de construction de bâtiments qui étaient de fabrication canadienne par Aurora.

Cependant l'image dans la même chose catalogue tôt montre le Lakeside réglé avec deux des bâtiments postérieurs de Pola !

Un aperçu récent du Tri-ang catalogue français de VB du début des années soixante montre quelques bâtiments très familiers dans l'intervalle associé.Buildings

Et après

une partie de l'intervalle des modèles a continué à être faite pendant plusieurs années après la cession de gamme de Playcraft. Des modèles peuvent encore être trouvés avec 'Made in France, Jouef for Playcraft ' mais dans les boîtes rouges et noirs de Jouef et avec les attelages de Jouef, beaucoup à la confusion des collecteurs français de Jouef !

Des boîtes de Playcraft peuvent également être trouvés avec l'écriture française décrivant les modèles britanniques en dedans.

Ce, cependant, n'était pas l'extrémité de la gamme britannique. Autour 1975, le Tunbridge Wells Model Shop offrait une série fraîche de la classe 29 (D6100) mais maintenant équipé des attelages de Jouef.

 

Haut

Retour a l'index des faits

Accueil